Qui êtes-vous ?

L’association ACT&Vista propose des projets de création artistique en milieu social, elle envoie des artistes plasticiens, vidéastes, poètes, musiciens, comédiens à la rencontre d’un public souvent privé d’expression. Le projet l'AIR-E DE RIEN a pour vocation : de se réapproprier l’espace public et l’espace ludique de son « quartier » à travers la fabrication d’objets aériens (visuels, sonores, et littéraires) à distiller dans son quartier. De changer la vision du « quartier », de la banlieue en créant des visions neuves et naïves. De travailler sur le Canal Saint-Denis, aire entre le quartier gare et les quartiers voisins, aire de liaison entre Paris et la Banlieue. Des ateliers de création audiovisuels et plastiques (avril 2010 à décembre 2010) avec les habitants amèneront à la tenue de deux évènements dans le quartier Gare et le Quartier Francs-Moisins BEL AIR.

jeudi 17 juin 2010

ACT&VIsta

L’association ACT&Vista propose des projets de création artistique en milieu social, elle envoie des artistes plasticiens, vidéastes, poètes, musiciens, comédiens à la rencontre d’un public souvent privé d’expression.

A son actif, des actions réalisés en CHRS : « le thé des bouffons festifs » (en partenariat avec la Cie Art dans le jardin, Village Rugbycolor, Panorama des Cinémas du Maroc), en foyer Sonacotra (recueil de mémoires, documentaire, animation de débats), en camps de déplacés (en Indonésie, après le tsunami avec l’ONG Enfants Réfugiés du Monde et Chemins d’Enfance), sur la naturalisation des algériens avec en perspective la guerre d’Algérie et octobre 1961 (notamment un documentaire, portrait de Rahim Rezigat, président de l’APCV).
Act&Vista, c’est aussi des partenariats avec des associations pour des vidéos supports de débats, avec l’APCV (« portraits d’acteurs dionysiens » présenté au forum des associations) ou avec le Réseau féministe Ruptures (« Olympe de Gouges au Panthéon ! »).

Le projet AIR-E DE RIEN a été soutenu en 2010 par:
la Ville de Saint-Denis,
DRAC Dynamique Espoir Banlieues,
La Région Ile de France,
la Fondation SNCF- Coup de coeur Solidarités

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire